2020 sous le signe du réseau

Un Bonjour amical !

L’an passé a été celui du fleurissement des activités de sykadap (de partout ou presque ont poussé des potagers, des hôtels à insectes et même des animations Plantes sauvages !) sous l’agrément de notre éducation nationale.

En 2020, avec l’arrivée des Volontaires Service Civique et le tissage/ retissage de liens avec l’association La Rurale de Champrond en Gatine, avec les Régies de quartier de l’agglomération chartraine (Les 3R à Chartres, Reconstruire Ensemble à Mainvilliers, Effusion à Lucé), avec l’association BétaMachine, avec un partenaire syndical sur le département de l’Indre (SE-Unsa 36), avec des établissements scolaires (EREA de Mainvilliers) ou des partenaires (MAIF), avec des relations suivies au niveau des communes (La Loupe et environs, St Piat, Le Gault St Denis), et avec tous nos partenaires déjà historiques, nous allons imprimer la dimension réseau dans notre engagement à sensibiliser tous azimuts sur l’urgence climatique et l’effondrement de la biodiversité. La cartographie des réseaux locaux est en cours.

Et en 2020, les adhérents de sykadap pourront picorer des activités découverte de l’association BétaMachine car l’association sykadap prend cette année pour ses adhérents deux adhésions découverte non nominatives à BétaMachine, à butiner sans restriction*.

Simon et Florian ont participé mercredi dernier au lancement d’une nouvelle activité intitulée joliment « BétaJardin » qui ambitionne d’essaimer dans l’agglo de Chartres, le groupe se retrouve mercredi 22 janvier à 20h.

L’adhésion à sykadap est libre, à partir de 8 euros (à adresser à sykADAP, 3 place St Georges, Plancheville, 28800 LE GAULT ST DENIS)

Vive la liberté !

Imgn0553 thm 1

 

*voir https://www.betamachine.fr/cal/ / il faut s’inscrire aux activités au préalable

 

info-climat citoyen collapsologie effondrement association

Ajouter un commentaire