ESSAI ECOLOGIQUE___4 –Petite république anarchiste
- Par cordier_bernard
- Le 24/02/2018
- Dans Essai écologique
- 0 commentaire
_________ 0 - Introduction
_________ 1 – les abris le long de la route
_________ 2 – le luxe ultime
_________ 3 - Emploi de projet
LES 8 NOUVELLES D’APRES LA TRAGEDIE _________ 4 - Petite république anarchiste
C’était une petite république anar loin de tout …
On s’y trouve pas mal, ça sent le feu de bois dans les cuisines, on y goute quelques haricots lingots de Beauce, fondants, juste à l’eau.
Pas d’autres bruits que ceux des sabots qui raclent sur le chemin, quand on rentre d’une visite à cet ami qui vit là-bas, dans son campement au creux d’un fourré, à l’orée du bois.
Déjà plusieurs années que la vie s’est arrêtée, qu’on y entend plus que le bruit des outils à main et des chants d’oiseau. Il fit chaud, il fait froid, il fait sec ou c’est l’inondation, qu’importe, on se coltinera les travaux au fur et à mesure, et ça donnera toujours assez pour passer l’année, pour quelques uns en tout cas.
On n’y passe pas, ou plutôt on n’y passe plus, sauf quelques égarés… qui viendrait ici où rien se remarque, et on croit, quand on l’aborde, que la terre pelée y a perdu tous ses habitants depuis longtemps ?
Mais le groupe des rescapés tient et se maintient contre vents et marées, sans même en avoir émis le souhait ou la règle… simplement, ils tissent au quotidien les fils qui les relient les uns au autres comme un grand corps.
Les échos du monde se font lointains…
Ajouter un commentaire