ESSAI ECOLOGIQUE___2 – le luxe ultime

                                                                         _________0 - Introduction        

                                                                         _________ 1 – les abris le long de la route

LES 8 NOUVELLES D’APRES LA TRAGEDIE_________2 – le luxe ultime

 

L’absurdité du monde d’après, le besoin de laisser sa place à plus battant que soi, s’il existe, tout cela occasionne des pensées et des envies de fuite dans lesquelles la mort est cette issue heureuse et souhaitée ardemment.

Le luxe reste de ne pas mourir seul(e), de trouver quelqu’un qui accepte de nous aider à faire ce pas, qui nous y accompagne. On imagine préparer ce moment et lui donner des formes variées en fonction des circonstances.

Le choix d’un cadre bienveillant, d’un lieu familier dans une arche de nature, avec le repos et l’ascèse comme dernier compagnons de route… c’est le fantasme que nourrissent les êtres encore VIVANTS.

Ils ont laissé tant de personnes proches mortes affamées, emportées faute de soins basiques, d’une agonie sèche et brutale qui amène le chaos du corps sans sépulture, et tous ceux dont ils n’ont plus aucune nouvelle.

Dès que le temps est favorable, dès que les forces sont restaurées pour le laps de temps éphémère, courte rémission qu’il faut saisir à deux bras sans barguigner… alors on peut se coucher là d’où on ne se relèvera plus, digne et serein, en vivant sa mort, sans se la faire voler, ce fruit mûr plein de saveur.

 

SUITE de l'ESSAI ECOLOGIQUE

 

 

Ajouter un commentaire