effets secondaires pfff !!

Que fait cet article sur le site de sykadap, association militante de sensibilisation au changement climatique ?

Docteur jpg large 1

La société évolue très rapidement ces dernières années (par exemple les cinq années les plus chaudes de l’histoire de l’humanité ont eu lieu depuis 2015). Des changements ont eu lieu aussi du fait de la pandémie covid qui affecte par secousses successives nos sociétés. Nous sommes frappés mais pas encore anéantis car notre capacité d’adaptation reste vivante au sein d’un collectif associatif diversifié et local.

Les changements impactent la dimension démocratique et transforment notre vision politique, d’autant que se profilent des échéances majeures pour les français en cette année 2022. L’instrumentalisation des crises par les gouvernants est perceptible et les dérives des financements de campagne comme de manipulations médiatiques sont maintenant envisageables très concrètement.

Les militants activistes sur le plan écologique, trans-générationnel et soucieux de l’intérêt général deviennent des empêcheurs et peuvent être menacés.

C’est pourquoi nous serons amenés à développer dans cette rubrique du blog intitulée « Les années LOL » des posts qui peuvent paraître éloignés de la question climatique sauf si on entend le climat au sens large de climat social directement lié au climat atmosphérique anthropisé qui conditionne les ressources disponibles à partager entre les humains.

donc voici ce premier article intitulé: Effets secondaires pfff !

Voici ci-dessous des formulations trouvées lors d’une première recherche Internet sur "les effets indésirables des vaccins Covid".

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2686947-effet-secondaire-vaccin-covid-moderna-pfizer-liste-ansm-3e-dose-astrazeneca-johnson-trouble-menstruel/#definition-effet-indesirable-grave

Dans le corps du texte il y a cette phrase :

 « L'ANSM rapporte également 65 cas de thromboses veineuses cérébrales (déclarés au 11 novembre ). Quarante cas sont résolus ou en cours de rétablissement, les autres étant "non rétablis" au moment de la déclaration. Aucun lien avec la vaccination n'a été établi. Cet évènement fera l'objet d'un suivi particulier ».

Les mentions telles que « Aucun lien avec la vaccination n'a été établi » ne sont pas pour rassurer. Et un peu plus loin :

« Concernant les 47 cas de décès déclarés depuis le début du suivi, ces cas concernaient des personnes âgées, pour la plupart résidents en EHPAD ou en résidence vieillesse et présentant de lourdes comorbidités ».

Les mentions destinées à restreindre artificiellement les effets les plus graves aux seules personnes très âgées « pour la plupart »peuvent nous alerter.

Par ailleurs, des échanges avec des gens que nous connaissons chacun-e et à qui nous faisons confiance dans notre entourage proche nous alertent par la connaissance de cas d'une fréquence anormalement élevée et qui pourrait être qualifiésd’effets secondaires d’ordre cardiovasculaires (AVC avec des conséquences graves voire létales). Comme celles-ci n’apparaissent pas clairement dans les communications officielles, et comme par ailleurs on ne trouve que ce que l’on cherche, nous vous proposons de renseigner l'enquête qualitative de repérage de cas suspects dans notre entourage que nous avons créée.

RENSEIGNER L'ENQUÊTE

Form"

éducatif citoyen association

Ajouter un commentaire