NE COUPEZ PAS LES ARBRES à Châteauneuf en T

Lettre de demande de rendez-vous au Maire de Châteauneuf en Thymerais : Courrier mairie de chateauneuf n 3courrier-mairie-de-chateauneuf-n-3.pdf (203.52 Ko)

Lettre de réponse aux arguments du la mairie : Courrier mairie de chateauneuf n 2courrier-mairie-de-chateauneuf-n-2.pdf (958.24 Ko)

Lettre de demande de non abattage des arbres de la cour de l'école maternelle Courrier mairie de chateauneuf en thymeraiscourrier-mairie-de-chateauneuf-en-thymerais.pdf (524.51 Ko)

Suite à la présentation du projet de réfection de la cour de l’école maternelle Francine Coursaget, nous avons plusieurs questions :

1/ pourquoi les travaux sont censés démarrer le 7 juillet alors qu’un délai de deux mois est prévu suite à une attribution de marché public (ce qui nous amène au plus tôt au 13 juillet) ?

2/ vous prévoyez des jeux pour les enfants OUI mais sans ombre et l’effet « ilôt de chaleur » provoqué par les réverbérations a-t-il été pris en compte ?

3/ pourquoi payer deux fois ? L’abattage, puis le replantage, alors que des grands arbres sont présents dans la cour ? Vous n’aurez pas d’ombre avant longtemps et vous payerez deux fois de trop.

4/ pourquoi un projet aussi cher ? Si vous laissez les choses en l’état et que vous décaler les réseaux de quelques mètres, vous économisez sur l’abattage, vous économisez sur les nouveaux arbres, vous économisez sur le désamiantage, vous économisez sur les frais financiers du prêt sur 20 ans et vous pouvez installer des jeux formidables à l’ombre des arbres.

Déjà 350 personnes se sont déclarées défavorables à ce projet tel qu’il a été présenté (dont 52 parents d’élèves sondés devant l’école, tous défavorables).

 

 

 

 

 

éducatif citoyen arbres

Commentaires

  • Bailleul
    • 1. Bailleul Le 08/07/2021
    Simple message : Albert Dupontel a réalisé un film merveilleux, tout en délicatesse, ce qui ne vous ressemble pas. Par contre le titre du film vous va à merveille :" Adieu les cons".
    Autre titre de film qui me vient à l'esprit : "c'est pas parce qu l'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
  • Bailleul
    • 2. Bailleul Le 08/07/2021
    Simple message : Albert Dupontel a réalisé un film merveilleux, tout en délicatesse, ce qui ne vous ressemble pas. Par contre le titre du film vous va à merveille :" Adieu les cons".

Ajouter un commentaire