Joanne, volontaire en service civique

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Joanne et j'ai commencé depuis début octobre ma mission de service civique au sein de l’association SykADAP. Joanne Royant

Après un BAC Economique et Social, je me suis dirigée vers un DUT Carrières Sociales option Gestion Urbaine. Cette formation allie aménagement du territoire et intervention sociale pour participer au développement des villes et de la cohésion sociale. Par la suite, je me suis spécialisée dans la gestion de projet d'aménagement en effectuant une Licence professionnelle Assistant à Chef de Projet en Aménagement de l'Espace en contrat d’apprentissage. J’ai donc pu bénéficier d’un an d’expérience en bureau d’études et de conseil en urbanisme.

J'ai souhaité me lancer dans une mission de service civique car cette expérience constitue à mes yeux une solution idéale pour concilier théorique et pratique, afin de favoriser par la suite mon insertion dans la vie professionnelle. Je souhaite donc mettre mes compétences à profit en matière de conception et réalisation de projets et de sensibilisation au public. 

Ma mission de service civique au sein de SykADAP vise une :

- mise en place d'alternatives interassociatives

- participation aux actions de sensibilisation des jeunes et des adultes à l'urgence climatique

- connaissance des plantes sauvages, de la permaculture, production et gestion communautaire de ressources essentielles

Joanne potager

Depuis quelques semaines, j'ai commencé à mieux connaître l'association, le principe de la permaculture et la sensibilisation dans les écoles maternelles et élémentaires.

Mon objectif au sein de SykADAP est donc de participer au développement d'actions de sensibilisation au changement climatique et à la biodiversité. Au cours de ces 8 mois de mission, je souhaite notamment mener des ateliers et/ou évènements reliant climat et biodiversité à l’aménagement du territoire (notamment aborder les trames vertes et bleues), des thématiques étroitement liées...

Joanne

 

association service civique

Ajouter un commentaire