ESSAI ECOLOGIQUE___1 – les abris le long de la route

 

                                                                         _________0 - Introduction

LES 8 NOUVELLES D’APRES LA TRAGEDIE________1 – les abris le long de la route

Les abris sont faits de carcasses de véhicules pour servir de refuges aux gens de passage en cas de phénomènes soudains et violents.

Les villes mégapoles ont mis sur les routes des routards en exode. Il n’y a plus d’énergie fossile disponible, il n’y a plus rien à manger, les voitures, les véhicules motorisés sont devenus inutiles. La population est décimée.

Un chapelet de véhicules a été parsemé le long des grandes routes par les habitants valides pour que les pèlerins puissent s’y abriter (sortes de lieux d’accueil). Créativité des installations, liens sociaux entre les quelques personnes rescapées et les quelques qui passent par là.

Ce qui avait de la valeur marchande quelques semaines avant n’en a plus aucune, tandis que ce qui n’intéressait que quelques « illuminés » (un vélo, un jardin, une source…) devient une ressource sans prix.

Les rescapés s’organisent en groupes d’une vingtaine (plus ou moins) et mettent tout en commun : un lieu, des moyens de fortune, une entraide vitale.

Les groupes échangent un peu entre eux, et avec les quelques de passage. Des groupes en limite de survie se mettent aussi en route, laissant des lieux vides et désolés qui ne seront pas réinvestis par d’autres.

Ceux qui arrivent là sont ceux qui ont une capacité physique hors du commun (aptitude aux privations, endurance…) mais ils risquent d’être arrêtés net dans leur migration par un phénomène climatique violent et soudain (coup de froid polaire, pluie diluvienne, épisode de chaleur violent,…)

Le climat brutal a imposé de mettre en place un réseau d’abris face aux phénomènes brutaux.

 

SUITE de l'ESSAI ECOLOGIQUE

 

 

 

Ajouter un commentaire