J'ai écris à Melenchon

ce message n'engage que moi, je me suis inscrit à la primaire populaire

si vous êtes "de gauche", vous pouvez faire de même.

Unis

Le temps s’accélère et l’avenir commun est à portée de main tendue !

Cher Jean-Luc, chers insoumis,

 

Vous nous avez fait rêver à l’occasion des deux précédents scrutins présidentiels et vous y avez réalisé de grandes choses : des meetings de ouf et un programme qui déchire toujours plus en 2022 !

Dès la parution de la version d’édition de l’Avenir en commun à 3 eur. j’ai couru en acheter 10 le jour même que j’ai commencé à distribuer autour de moi : quand une question se pose, la réponse est dedans, il n’y a qu’à chercher le livre et le remettre en guise de réponse ! Et les critères plébiscités par les français sont bien mis en relation pour emporter la conviction : on se dit « qu’est-ce que ça serait formidable de réaliser ce programme et ses déclinaisons mises en forme par des assemblées du peuple ! ». BRAVO pour ce parcours, cette endurance, cette ténacité, cette persévérance, ce pouvoir d’entrainement de toute cette belle équipe !! Et quelle équipe, sur les bancs de l’assemblée nationale comme dans les coulisses on les trouve toujours impeccablement pertinents et convaincants, professionnels et proches, abordables, tellement humains !

Imaginez que, pour cette campagne qui sera pour vous sans doute la dernière en pole position, nous n’envisageons pas autre chose que l’avènement de la juste et nécessaire victoire insoumise : insoumission au régime de corruption, à la captation par l’oligarchie, à l’extractivisme forcené, à la discrimination des gens de peu. Nous avons besoin de cette victoire par les urnes, comme ce fut la merveille qui est advenue au Chili !

Les choses s’accélèrent et l’obsolescence de la cinquième république en France est de plus en plus consommée, le scrutin d’avril n’y survivra pas, il semble même qu’elle doive imploser dès maintenant : les citoyens ne veulent plus porter une personne seule, tant la caricature bat actuellement son plein avec l’actuel occupant.

La Primaire de la gauche répond à cette soif de 6è république et de tsunami du peuple. Soit ! On la fait !! Avec tout ce qu’elle implique de brassage des programmes, mais au fait qui d’autre a un programme, donc on devra tabler sur du solide dès le départ avec l’Avenir en commun !

Les 300 000, 400. 000, plus ? contributeurs, électeurs, débatteurs, vont créer un mouvement d’entrainement qui va éreinter les caches misères des médias aux ordres du capital. Les insoumis seront nécessairement des animateurs de tout premier plan ! Ne ratons pas ce rendez-vous porté par la vague populaire de la société civile : son heure est venue !

 

Bernard CORDIER

 

 

 

éducatif citoyen association

Commentaires

  • Emmanuelle
    • 1. Emmanuelle Le 31/01/2022
    Bravo pour cette si belle lettre
  • Emmanuelle
    • 2. Emmanuelle Le 31/01/2022
    Bravo pour cette si belle lettre
  • DOMANCHIN
    • 3. DOMANCHIN Le 12/01/2022
    Bravo Bernard !!!
  • MANUEL
    • 4. MANUEL Le 12/01/2022
    Une chose me dérange chez Mélenchon !

    Quelle est sa position sur le Pass Sanitaire, le Pass Vaccinal et la stratégie

    Du tout le monde vacciné de ces psychopathes ?

    On ne l’entend pas trop à ce sujet !

    Willy
  • LEMAIRE
    • 5. LEMAIRE Le 12/01/2022
    Bravo Bernard.
    Soline
  • DUBREIL
    • 6. DUBREIL Le 12/01/2022
    Merci merci merci !!!!
    J'aimerais bien écrire aussi à Mélenchon.
    Pourrais je avoir ses coordonnées ?
    Je répondrai à l'enquête quand je serai chez moi..... La semaine prochaine.
    Bises,
    Prenez soin de vous.
    Anne
  • TORRE
    • 7. TORRE Le 12/01/2022
    inscrite pour la primaire populaire depuis le premier appel ...

    Bonne initiative d'écrire à Mélenchon, il faudrait que j'écrive à Jadot

    Sylvie
  • CHARTIER
    • 8. CHARTIER Le 12/01/2022
    Belle initiative,
    Pour le moment, ils sont quelques uns dont Pierre LARROUTUROU et des jeunes gens qui ont commencé une grève de la faim afin de susciter un sursaut pour le rassemblement de la gauche. J'espère que leur action sera entendue, car je crois que P. LARROUTUROU qui a déjà fait une même grève n'a pas eu gain de cause pour un vote européen cette année. Les médias par ailleurs relaient très peu cet évènement.
    Nous sommes un peu orphelins.
    Bon courage.
    Geneviève

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire